Résumé mi saison ASV

4 janvier 2016 - 11:06

FOOTBALL A.S.V. –

La traditionnelle trêve des confiseurs, synonyme de repos pour les footballeurs locaux, est aussi l’occasion de dresser un bilan à mi saison du parcours des diverses équipes du club.

Ecole de foot : les équipes U9 et U11, autour de Guillaume Boulenc, Thierry Paulhe et Olivier Ladoux, alternent entre entraînements hebdomadaires en semaine et rencontres le samedi après midi. Une vingtaine d’enfants se retrouve pour poursuivre son apprentissage du jeu, et les progrès affichés ravissent les fidèles parents.

Equipe U13 : le groupe encadré par Dimitri Nuez, secondé par Laurent de Tremerie et Jérôme Solier, participe au championnat départemental à 8 (niveau 3). Après une première phase satisfaisante au terme de 14 matchs de trente minutes (6 victoires, 1 nul pour 7 défaites), l’équipe va disputer sur la seconde moitié de la saison un nouveau championnat à 16 équipes avec une majorité de clubs du Nord Aveyron.

Séniors I : l’équipe fanion coachée par Anthony Di Fazio a réalisé une superbe première partie de saison avec un bilan de 8 victoires, 1 nul et 1 défaite. Elle occupe le fauteuil de leader dans la poule A de promotion de 1ere division, et devra tâcher de poursuivre sur sa lancée pour confirmer ses bonnes dispositions et espérer décrocher le titre de champion et le billet pour la division supérieure.

Séniors II : les réservistes, encadrés par Damien Durand et Pascal Aninat, ont laissé entrevoir de réels progrès par rapport aux saisons précédentes. Avec une équipe plus complète, plus équilibrée et dans une poule plus homogène, et malgré quelques soucis d’effectif, le groupe fait valoir un bilan plutôt satisfaisant avec seulement 4 défaites en 10 matchs, et pointe à la 5ème place. Un classement mérité à confirmer lors de la phase retour.

Féminines : Après l’accession la saison passée à l’issue d’une deuxième partie de championnat sans faute, on savait que la tâche s’annonçait difficile pour les filles promues en championnat Excellence. Les craintes se sont confirmées et l’équipe, plus jeune et inexpérimentée que les saisons passées, a vécu une première partie de saison difficile et court toujours après son premier succès. Si les résultats ne sont pas encore au rendez vous, la combativité, l’esprit de groupe, l’assiduité et la bonne humeur sont toujours présents et devraient augurer des progrès et des jours meilleurs à moyen terme. Place désormais en ce début d’année 2016 au tournoi futsal disputé au gymnase de Belmont sur Rance.

Vétéran : Créé en 2011, l’équipe vétéran a disputé depuis septembre 8 matchs amicaux face à ses homologues sud aveyronnais. Mélange « d’anciens jeunes et de jeunes anciens », l’équipe chapeautée par le trio Solier-Boulenc–Paulhe a accueilli cette saison quelques nouvelles têtes et poursuit son chemin en jouant pour le plaisir. Après une longue pause hivernale, elle retrouvera les terrains pour la phase retour de la saison.

LE PERE NOEL EN VISITE A L’A.S.V. –

Mercredi 23 décembre, c’est avec un peu d’avance que le Père Noël a débuté sa distribution de cadeaux avec une visite attendue impatiemment par les enfants au stade municipal. Ce jour-là, les licenciés des catégories U9, U11 et U13 du club se sont vus offrir une veste aux couleurs du club. Cet équipement leur a été remis par l’un des partenaires du club, l’établissement C.I.C de Saint Affrique représenté par son directeur Alexandre Viala. Un geste généreux qui a fait des heureux chez les jeunes licenciés qui ont posé fièrement aux côtés des éducateurs et dirigeants.